PauL nous a dit ce qu’il y avait dans le cahier de vie de la classe.
Vendredi dernier on est allé à la bibliothèque. On a emprunté des livres. On a rencontré Nathalie et elle nous a lu des histoires. Elle a vécu en Afrique deux ans. A la bibliothèque on a vu Rafara. On a pris des livres sur l’Afrique.
On a appris le son « p ».
On a fait l’art visuel avec Nathalie et on a vu les illusions d’optique.
On a continué d’écrire dans le carnet de rentrée. (production d’écrit). « si j’avais un baguette magique, comment je l’utiliserai à l’école ».
On a appris horizontal, vertical et oblique.
On a du sable dans la classe, on peut s’en servir quand on a plus rien à faire et qu’on est en jeu libre.
On a fait des relais.
Quand on est en lecture on a le droit de mettre les casques pour écouter une histoire et faire le loto des sons.
On a apprend à compter jusqu’à mille mais on est rendu que à 20. ON apprend à écrire les nombres en lettres jusqu’à 20.
On a continué l’histoire de Rafara et on découvert le monstre qui s’appelle Trimobe.
Aujourd’hui on a fait des phrases : elles commencent par une majuscule et se terminent par un point. Et il faut qu’elles aient du sens.
à bientot pour de nouvelles aventures en ce1