APEL

APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) 

  Les membres sont des bénévoles, parents d’enfants scolarisés à l’école Sainte Marie, et qui mettent à disposition de l’école leurs compétences, talents, enthousiasme et disponibilité ! 

 Rôle : 

  • Participer à l’animation et à la vie de l’établissement ( accueil des nouveaux parents, organisation des manifestations, lien avec les enseignants, etc.…) 
  • Représenter les parents d’élèves, 
  • Apporter aux familles des services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation. 

 «  Parents, vous avez besoin de l’école et l’école a besoin de vous «  

Que vous soyez membre actif ou non, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillons pour un petit « coup de main » lors des différentes manifestations organisées tout au long de l’année. 

 Bureau : 

   PRÉSIDENT 

Stéphane SERENNE 

   VICE-PRÉSIDENT 

Nathalie GUILBAUD 

TRESORIER  

Hervé ABEL  

SECRETAIRE 

Sophie GOUY 

 Commissions : 

  • Portes Ouvertes : Organisation du pot d’accueil et appel aux bénévoles 
  • Photos scolaires : Relation avec le photographe et organisation des commandes et de la distribution. 
  • Marché de Noël : Préparation du marché de Noël avec le chef d’établissement, établissement de la communication, recherche de sponsors, organisation des stands, élaboration du bilan. 
  • Carnaval : Organiser le carnaval avec l’école publique, réserver la fanfare. 
  • Vente de livres : Organiser la vente de livres, prendre rendez-vous avec le libraire organisation des commandes et de la distribution, faire la communication, faire le bilan 
  • Petit marché : Organiser le petit marché, stands, commande et distribution des plans, pizza, faire la communication, le bilan 
  • Kermesse : Organiser la kermesse, stands et repas : réserver les attractions et le matériel, choisir et organiser le repas, organiser les stands avec les tenanciers, faire la communication, recherche de sponsors, anticiper les besoins en fond de caisse, …faire le bilan 
  • Char : Réalisation du char pour la kermesse 
  • Bar : Point sur les approvisionnements pour les manifestations, gestion des stocks… 
  • Photos : prise de photos lors des manifestations, réalisation du DVD, organisation de la vente, distribution 
  • Communication : Mise à jour du site de l’école, de la page Facebook. 
  • Informatique : Maintenance, site de l’école, etc… 
  • Sono et Animation : gérer la sono et l’animation micro des manifestations 
  • Vente de gâteaux :  Organiser les commandes et la distribution, faire la communication, le bilan  
  • Recyclage de papier : communication, permanence de récupération, bilan