OGEC

OGEC (l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) 

 

L’OGEC, c’est certainement l’association que vous connaissez le moins bien mais elle est indispensable au fonctionnement de l’établissement. 

SANS L’OGEC, L’ECOLE NE POURRAIT PAS SUBSISTER. 

C’est un organisme de gestion qui assure la responsabilité légale d’un établissement en lien étroit avec le chef d’établissement responsable du fonctionnement quotidien. 
Notre association est composée uniquement de parents bénévoles et espère fédérer l’ensemble des acteurs de l’école pour nos enfants. 

 
L’OGEC assure : 

  • La gestion économique et financière. 
  • La gestion sociale. 
  • La gestion immobilière. 
  • Gestion du personnel et des fournisseurs

Pour réaliser tout cela, l’OGEC s’appuie sur : 

  • Les contributions des familles, 
  • Les subventions de la commune 
  • Les recettes liées aux différentes animations : le spectacle de Noël, le marché de printemps, la kermesse, etc… (recettes reçues grâce à l’APEL) 

Des budgets “serrés”, une bonne utilisation des compétences et un bénévolat sans lequel nous ne pourrions tenir…. Grâce à tout cet ensemble, notre école peut continuer à exister. 

L’OGEC est toujours à la recherche de parents désirant s’investir dans l’école : chacun en fonction de ses disponibilités et ses contraintes. Plus nous serons nombreux, plus les projets se diversifieront et plus l’école restera dynamique et tournée vers l’avenir. Vous pouvez aider l’OGEC de l’école.  

 

Bureau : 

       
PRESIDENT 

Hugues MERIADEC 

TRESORIER 

Anne-Sophie PATRON 

SECRETAIRE 

Patricia GUILBAUD PATRON 

COMPTABILITE 

Laëtitia GUILBAUD 

 

Commission :  

  • Travaux École / Rénovation : Répondre aux demandes de travaux, établir leurs priorités, anticiper le temps et le matériel nécessaire ainsi que gérer toute la construction de la salle de motricité, la classe et le local (construction prévue pour début 2019). 
  • Gestion du personnel et des fournisseurs